Voyage au Pérou : Lima, une capitale à découvrir absolument

Lima, la capitale péruvienne, est une ville à ne surtout pas manquer lors d’un séjour au Pérou. Premier centre industriel et financier du pays, elle garde, malgré son effervescence, une certaine quiétude et un certain charme. Lima n’étant pas considérée par les voyageurs comme une ville touristique, ces derniers se contentent souvent de juste y passer. Or, il est une erreur de voir la capitale comme une simple ville-étape lors d’un séjour au Pérou. Parce qu’elle offre des attractions qui méritent d’être visitées.

La place Mayor, un incontournable de Lima

Se trouvant au sud du fleuve Rimac et à quelques minutes de la gare de Desamparados, la place Mayor est le cœur de la capitale. Elle compte quelques-uns des lieux d’intérêts de la ville. Lors de votre séjour au Pérou, vous aurez surement l’occasion de visiter cette place. La cathédrale de Lima figure parmi les intérêts de la place Mayor.

Datant du 16e siècle, elle vous émerveillera par son style colonial, sa façade en baroque et ses tours jumelles. Pour admirer l’intérieur, il existe différents points d’entrées latérales qui donnent sur la place. Le palais de l’archevêque avec son style gothique et le palais du gouvernement font également partie des lieux d’intérêts. À midi, assistez à la relève de la garde dans la résidence du président du pays depuis la place. Le soir, la fontaine et les monuments historiques offrent un joli spectacle de lumière.

Découvrir la Huaca Pucllana, un site historique de la capitale

Si vous souhaitez visiter un site historique dans la capitale, rendez-vous à Miraflores, au sud de la ville. Huaca Pucllana est une pyramide construite entre l’an 300 et 700 par une civilisation autochtone. C’est un endroit propice pour en apprendre davantage sur l’histoire de la capitale péruvienne.

L’ensemble du site s’étendait autrefois sur plus de 20 ha. Aujourd’hui, il ne compte plus que 6 ha. La pyramide est construite à base d’adobes. C’est un mélange d’eau, d’argile et de sable. Pendant votre visite, vous tomberez surement sur des fosses où les animaux étaient offerts en sacrifice.

Goûter à la gastronomie péruvienne

La gastronomie est l’un des principaux attraits de la ville. Lima est d’ailleurs le meilleur endroit pour découvrir les plats typiques du Pérou à travers ses nombreux restaurants. Il faut savoir que la cuisine péruvienne compte parmi les plus diversifiés du monde. Ce n’est pas un hasard si le Pérou a été élu cinq fois de suite « meilleure destination de la planète » par le Travel Awards World.

Parmi les plats incontournables au pays, il y a le ceviche. Il est fait à base de poisson cru mariné dans du citron vert. Il s’accompagne généralement d’oignons émincés et de coriandre, et se déguste pendant la journée. Vous n’aurez également pas de mal à trouver la papa rellena dans les différents restaurants liméniens. C’est un plat de pomme de terre farcie qui est réduit en purée avant d’être fourré avec une farce de viande de bœuf, d’oignon, de tomates et d’œufs durs.