traitement de l’Ejaculation Precoce

L’éjaculation précoce (EP) est le trouble sexuel le plus répandu chez l’homme. Cette affection touche entre 25% et 40 % des hommes. Mais parce que chaque homme est différent et que le temps d’éjaculation varie pour chaque individu, et qu’il faut également prendre en compte les besoins sexuels de chaque partenaire, les recherches médicales s’appliquent à essayer de donner une définition de l’éjaculation précoce la plus précise possible, tout en prenant en compte les singularités de chacun.

L’éjaculation précoce est plus fréquente chez les jeunes hommes et se résout souvent avec l’âge et l’expérience.

L’anxiété joue également un rôle important dans l’affection de ce trouble sexuel. La thérapie psychologique et médicinale avec la SERTRALINE peut être efficace, mais le taux de succès rapporté est divergeant, ce qui suggère que les avantages ne peuvent être garantis.

En revanche, l’éjaculation retardée, ou même absente, est souvent causée par des médicaments, le plus souvent des antidépresseurs et des antipsychotiques.

Un point positif à remarquer à propos de l’éjaculation précoce, est que celle ci vous donne l’occasion de non seulement réparer ce qui peut sembler être un problème sexuel honteux, mais également de réellement améliorer votre vie sexuelle. Méthode efficace : la Méthode condensée en pdf.

Selon le dictionnaire médical anglosaxon Medilexicon :

On parle d’éjaculation précoce lorsque, durant les rapports sexuels, l’atteinte de l’orgasme et de l’éjaculation se produit chez l’homme trop rapidement par rapport à ses propres attentes ou bien aux attentes de son partenaire.

Les données médicales actuelles indiquent qu’un temps moyen d’éjaculation (intra-vaginale) est d’environ six minutes et demie, parmi les 18 -30 ans. Mais la définition de l’éjaculation précoce se base en réalité sur ce que vous ressentez même, ou bien votre partenaire, ou bien encore sur ce que vous même et votre partenaire souhaitent.

QUELS SONT LES SYMPTÔMES DE CE TROUBLE SEXUEL?

Un symptôme est quelque chose que les patients détectent et décrivent, tandis qu’un signe est quelque chose d’autre, tel l’avis d’un médecin. Par exemple, la somnolence peut être un symptôme tandis que les pupilles dilatées peuvent être un signe.

L’éjaculation précoce correspond à une éjection de sperme du pénis, généralement accompagnée par un orgasme et qui se produit avant que l’homme ne le souhaite au cours d’une relation sexuelle.

L’éjaculation précoce est caractérisée par un manque de contrôle de sa propre éjaculation, ce qui interfère avec le bien-être optimal sexuel et psychologique de l’individu, ou encore de sa partenaire. On parle aussi d’éjaculation rapide ou d’éjaculation prématurée.

Pour en savoir plus sur ce sujet, nous vous conseillons de visiter le blog de Cedric B, ancien éjaculateur précoce, qui propose un ebook sur le traitement de ce problème de santé surson site