Top 3 des meilleures destinations au monde pour faire du snorkeling

Le snorkeling ou la randonnée palmée est l’une des plus belles manières de découvrir la beauté des fonds marins. Muni de palmes, de masque et de tuba, vous partez à la rencontre de la faune marine et admirez la splendeur de leurs habitats naturels. Pour ce faire, il existe de nombreux endroits exceptionnels offrant de parfaites conditions pour s’adonner à ce type de loisir subaquatique. Pour vous apporter plus de visibilité sur le sujet, voici un top 3 des meilleures destinations au monde pour faire du snorkeling.

 

Découvrir des spots de snorkeling d’exception lors d’un séjour aux Seychelles

Baignant dans l’océan Indien, l’archipel des Seychelles est une destination très courue des voyageurs amateurs de plongée sous-marine et de randonnée palmée. Constitué de près de 200 îles, il abrite quelques-uns des meilleurs spots de snorkeling au monde. Au cours de voyage aux Seychelles vous pourrez trouver un large choix de sites d’exception pour tous les niveaux.

Les conditions sont impeccables : eaux tièdes et claires, excellentes visibilités, faibles courants, sublimes coraux et faune aquatique abondante et variée. Parmi les endroits à privilégier pour faire une randonnée palmée aux Seychelles, on peut citer l’îlot Saint-Pierre près de l’île Curieuse, la plage Anse Lazio à Praslin, la plage Anse Sévère à La Digue, etc. Vous pourrez y rencontrer des tortues de mer, des raies, des barracudas et plusieurs centaines d’espèces de poissons.

Profiter d’une merveilleuse expérience de randonnée palmée au Japon

Le Japon n’est pas forcément la première destination à laquelle on pense lorsqu’on évoque les meilleurs endroits au monde où faire du snorkeling. Pourtant, constitué de plus de 6 800 îles, l’archipel offre une multitude de sites exceptionnels pour la plongée avec masque et tuba. En vous rendant dans les îles tropicales d’Okinawa, vous tomberez sur des spots des snorkeling sensationnels où les eaux sont transparentes et poissonneuses.

À peine à quelques mètres de la surface de la mer, vous pourrez rencontrer des raies manta, tortues marines, poissons-clowns, requins de récifs, cobras de mer et bien d’autres variétés d’espèces marines. Dans la mesure où vous souhaitez sortir des sentiers battus, dirigez-vous vers les îles Ogasawara. Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, elles sont réputées pour leur biodiversité et le fort taux d’endémisme de leurs espèces aquatiques.

Faire du snorkeling dans la célèbre grande barrière de corail en Australie

La grande barrière de corail de l’Australie compte parmi les destinations de plongée les plus célèbres à travers le monde. Les divers jardins de coraux peu profonds du site sont idéaux pour profiter d’une fabuleuse expérience de randonnée palmée. Sur les différents spots de snorkeling de la mer de corail, vous aurez l’opportunité de tomber nez à nez avec une faune remarquable et foisonnante.

En effet, la grande barrière de corail compte plus de 1500 espèces de poissons et presque autant de types de coraux, durs et mous. Parmi les sites à privilégier pour une plongée avec masque et tuba, il y a les Withsundays. Les eaux translucides et tièdes vous ouvrent à un somptueux spectacle de couleur et de vie tout simplement féeriques. Coraux de toutes les formes et couleurs, gros bancs de poissons ainsi qu’une multitude d’anémones pourront y être visibles.