Guide du Panama

Le Panama est devenu célèbre en 1914 pour le canal qui relie les Caraïbes au Pacifique, mais le pays offre certaines des plus belles côtes de sable blanc, une faune tropicale ainsi que des villes animées historiques en Amérique centrale. Profitez de notre vidéo sur les 11 meilleurs endroits à voir! Merci à Panama Tourisme de m’avoir montré ce beau pays.

La faune et la flore au Panama sont si vivantes que de nombreux sites célèbres portent le nom d’animaux sauvages comme la plage Starfish de Bocas Del Toro, le littoral de la grenouille rouge et l’île aux oiseaux.Le quetzal, l’un des plus beaux oiseaux du monde, vit à Boquete. Passez quelques jours à Boquete pour vous immerger dans la jungle, traverser les canopées de la forêt tropicale, parcourir plusieurs ponts suspendus et essayer le célèbre café Kotowa.

Le village d’Embera propose une autre expédition unique dans la ville de Panama. La tribu indigène est l’une des rares à inviter les visiteurs à apprécier les plats traditionnels, les chants et les danses.En tant que porte d’entrée du pays, la ville de Panama gagne encore plus de temps que de s’arrêter plus loin.

Un Village Embera

La ville est un contraste entre le vieux quartier de Casco Viejo et les tours de verre modernes du centre-ville. Panama City est juste derrière New York et Chicago pour ce qui est d’avoir l’un des plus gratte-ciel de la ville. Anecdote: Les chapeaux de Panama proviennent de l’Équateur et sont également appelés «chapeaux de Panama» après que Teddy Roosevelt en a mis un lors de la vérification du canal.

Transports: La compagnie aérienne panaméenne est Copa Airlines (partenaire de Star). Un voyage de New York City à Panama City dure 5 heures, Los Angeles à Panama City est à 6 heures, Londres à Panama City dure environ 14 heures. Dans la ville de Panama, Uber est un moyen de transport beaucoup plus économique que les taxis locaux. Sélectionnez la solution UberEnglish pour les chauffeurs parlant anglais. Conduire ou utiliser une automobile ou un guide touristique est un moyen fantastique de visiter une grande partie de Panama. Entre des zones spécifiques, un vol régional avec Air Panama, par exemple, peut conserver de nombreuses heures de transport.

Langue: La langue officielle est l’espagnol. Pourtant, de nombreuses personnes, notamment dans les zones urbaines, parlent l’anglais.

Monnaie: le Panama utilise le dollar des États-Unis, mais une modification est donnée sous la forme de pièces de monnaie balboa ou mezzo balboa panaméennes équivalant à un dollar américain ou à un demi-dollar américain.

Où rester:

1. Punta Caracole: Proposez des cottages sur pilotis plus abordables que les Maldives. Découvrez ces 9 aqua-lodges dynamiques situés à Bocas del Toro, une petite balade en bateau sur la côte Starfish et la plage de Red Frog. Punta Caracole, nommée parmi les meilleurs cottages sur pilotis dans le monde, se concentre sur l’utilisation de ressources renouvelables ainsi que de produits à base de structures natives.

Punta Caracol Hotel

2. Boquete Tree Trip Hotel: Immergez-vous dans l’élégance naturelle des hauts plateaux de Chiriquí et appréciez les nombreuses tâches que cet hôtel fournit. De la tyrolienne avec la canopée au trajet sur la piste des ponts suspendus à la dégustation des cafés locaux, les activités ne manquent pas, il vous faudra au moins deux soirées ici.

3. American Profession Resort: ce boutique hôtel récemment rénové occupe un pâté de maisons complet dans l’historique Casco Viejo de Panama City et constitue l’endroit idéal pour découvrir le vieux quartier. Les sols en carrelage d’époque et la décoration tendance en font le meilleur fond pour un délicieux brunch. Il y a même une piscine sur le toit ainsi qu’un club de jazz.4. Le Meridian: Ce complexe haut de gamme cosmopolite offre une vue incroyable sur l’horizon et la mer du Pacifique. Pour les plus beaux sites de couchers de soleil ou de lever de soleil, installez-vous près de la piscine. Le Meridian est situé le long du tout nouveau parc écologique Cintra Costera ainsi que du trottoir. Un court trajet en taxi ou en Uber à destination de Casco Viejo.

5. Resort Bristol: Séjournez à l’hôtel Bristol pour un séjour moderne haut de gamme dans les locaux du quartier financier de Panama. Découvrez la cuisine panaméenne à Salsipuedes Comida et Bar.