Découvrir 4 merveilleux endroits de l’île Maurice

Maurice_Ilemaurice

L’île Maurice est l’une des plus belles destinations de l’océan Indien. En effet, elle regorge de nombreux trésors qui suscitent beaucoup la curiosité des touristes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle ne cesse d’enregistrer une hausse de visiteurs chaque année. Avec les beaux sites qu’il y a sur les lieux, on peut dire qu’elle porte bien son appellation de « Perle de l’océan Indien ». En ce sens, voici un aperçu de ce que vous pourrez découvrir si vous décidez de vous y aventurer.

 

La magnifique île aux cerfs

L’île aux cerfs est l’un des plus beaux endroits de l’île Maurice. Il s’agit d’un site inhabité, parfait pour passer de purs moments d’évasion. Pour ceux qui sont en quête d’un endroit à la fois authentique et calme, l’île aux cerfs sera parfaite. Et que vous voyagiez en famille, entre amis ou en couple, profitez de votre séjour à Maurice pour faire une petite excursion afin de visiter ce bel endroit. Une fois sur les lieux, vous pourrez profiter au maximum de sa belle plage et de ses eaux turquoise. Sinon, vous pouvez également prendre le temps de vous promener le long de la côte ou vous chercher un coin tranquille pour vous reposer sous le beau soleil.

Le beau jardin des Pamplemousses

S’il y a bien un endroit qu’il ne faut surtout pas manquer sur l’île Maurice, c’est le jardin des Pamplemousses. Toutefois, il faut savoir qu’aujourd’hui, ce dernier a changé de nom et s’appelle désormais le Jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam. Pour le visiter et surtout pour en savoir davantage sur cet endroit, il est conseillé de se faire accompagné par un guide. Ce dernier vous racontera l’histoire du parc sans oublier les petites anecdotes s’y rapportant. De plus, c’est la meilleure manière de connaître les différentes espèces végétales qui s’y trouvent.

L’incontournable Blue Bay

Blues Bay est un parc marin qui est réputé pour ses fonds marins exceptionnels. C’est le spot idéal pour les amateurs de snorkelling.. Il se trouve au sud de l’île et attire tous les férus de cette discipline. Pour vous y rendre, il vous faudra louer un petit navire. Et le mieux serait d’opter pour un bateau à fond de verre. Ainsi, vous aurez déjà une petite idée de ce que vous pourrez y voir lorsque vous serez sur place. Puis, plongez dans l’eau et nagez au beau milieu des poissons multicolores tout en admirant les différents coraux. En ce sens, n’oubliez pas de vous munir de vos masques afin d’apprécier l’incroyable richesse sous-marine de la région.

L’immanquable marché de Port-Louis

Port-Louis est la capitale de la Perle de l’océan Indien, et il serait vraiment dommage de ne pas s’y aventurer dans le cadre d’un voyage dans ce bel endroit insulaire. Par exemple, attardez-vous dans son grand marché pour découvrir les produits du terroir. En plus, ce sera l’occasion d’observer la vie des habitants locaux. Par ailleurs, ne manquez pas de goûter à la street food, que vous trouverez sur les lieux. Dégustez, par exemple, les bons samoussas, les gâteaux piments ou le dholl puri.